![]() |
Dans la chambre des filles nous
étions neuf. On se levait vers les 7 heures / 7 heures 30. On
allait s'habiller pour aller déjeuner. Après le repas, on
allait à la chaufferie mettre nos affaires de ski puis nous
pouvions monter dans le bus pour aller skier.
(Elodie)
Nos petits repas agréables
Avant daller manger on se
lavait les mains. Nous allions nous asseoir dans le réfectoire
qui se situait au rez de chaussée, dessous les chambres. Nous
étions par table de 6 et il y avait 10 tables pour les enfants
et 3 tables pour les adultes. Les moniteurs mangeaient avec nous
le midi et le soir. (Ils changeaient de table régulièrement).
Une dame passait avec un chariot et elle nous donnait les plats,
ensuite nous nous servions. Avec les moniteurs, on devait goûter
à tous les plats. Les repas se déroulent de façon très
agréable, on se faisait des blagues mais on nen abusait
pas trop. Lors des dîners, nous mangions en pyjama.
(Aurélie, Candy, Tony, Cindy et Emmanuelle)
La toilette
Il y avait un dortoir de filles et
un dortoir de garçons. Chaque jour, à tour de rôle, on allait
se laver. C'était obligatoire car dans la journée on avait
transpiré. Les garçons étaient avec Saïd et les filles avec
Patricia. La toilette se déroulait à 17h30, on se douchait par
deux. Ensuite on se lavait les dents et nous descendions en
pyjama à l'étude.
(Najet et Julie)
Les études
Les études se déroulaient à
18h00 dans une classe au rez de chaussée. Il y avait le maître
et toute notre classe. Il y avait 1 heure d'étude par soir. Nous
écrivions, sur un cahier ce que nous avions fait dans la
journée. Puis quand nous avions fini, on écrivait des lettres
pour la famille ou les amis.
(Cindy, Tony, Candy, Aurélie et Emmanuelle)
Les veillées
Chaque soir après les repas nous avions droit à une veillée d'une heure animée par Saïd et Patricia. Cela se passait ou dans notre salle de repos ou dans la grande salle d'activité du centre. Parfois le maître y participait. Le jeudi soir nous avons eu une veillée spéciale: au début on a joué au casino, et nous sommes allés danser. L'animateur était Saïd.
![]() |
Le premier soir on est allé se
coucher. Nous avons beaucoup parlé entre nous. On se faisait
disputer par Saïd et Patou (Patricia). Il y en avait qui
ronflaient, cela nous empêchait de dormir. Après les longues
journées nous étions fatigués, surtout le soir de la fête car
nous nous sommes couchés plus tard.
(Alexandre)
![]() |
Quelques règles à savoir
Visite des Gorges de Vallauris
![]() |
Le mardi 7 mars nous sommes allés
faire une promenade avec Patricia et le Maître pour visiter les
Gorges de Vallauris. Nous avons vu les trous sur les arbres,
laissés par les Ips typographe. Ce sont de petits insectes qui
forment des dessins, sur le bois en pondant leurs ufs. Au
cours de la marche, nous avons aperçu dans la neige des
empruntes d'oiseaux et de mammifères. Une fois que nous sommes
arrivés dans les Gorges de Vallauris il y avait une grotte avec
beaucoup de stalactites c'était très joli . Nous sommes allés
l'un après l'autre au fond des gorges avec le maître. Ensuite
nous sommes repartis en direction du centre. Nous garderons un
excellent souvenir de ce mardi 7 mars 2000!
(Jonathan,
Joffrey, Lénaïc et Maxime)
Un jeu en forêt
Mercredi 8 Mars à 9h00, au fond du
parc qui se trouve dans le centre nous avons fait un jeu avec
Saïd et le maître, cela sappelait :"Sauvons la
montagne". Ce jeu consistait à transporter d'un point où
il y avait Saïd à un autre où se trouvait le maître des
morceaux de papier sur lesquels étaient écrits des noms de
plantes et des noms de choses nuisibles pour la montagne. Il y
avait deux équipes. Une équipe devait chercher les papiers.
L'autre devait cacher les papiers dans leurs habits puis les
amener de Saïd jusqu'au maître.
(Ludovic,
Gwenaël et Damien)
Une balade en colline
![]() |
Jeudi 9 Mars à 14h00, nous sommes
allés en balade avec Véronique. Tout au long de la promenade
nous avons vu des traces doiseaux et de chevreuils, plus
loin nous avons vu, dans une branche de bois, des trous creusés
par un petit insecte qui sappelle lips typographe.
Nous avons étudié avec le maître et Véronique le milieu
naturel en faisant un tableau et un schéma.
(Ludovic,
Gwenaël, Yannick et Damien)